6 janv. 2012

Thème 1/52*2012*

"Direction". Ou le tout premier thème de ce nouveau Projet 52 édition 2012 ! Une petite visite au MAMCO (Musée d'Art Moderne et Contemporain) de Genève aura suffit à ce que je trouve mon bonheur pour illustrer ce thème. La première image est assez explicite, la seconde un peu moins mais c'est néanmoins cette dernière que je choisis. L'inscription sur la porte indique implicitement la direction à prendre, mais dans l'autre sens ça marche aussi... 



Canon EOS 60D / 18-135mm
f/5
vitesse 1/3s
ISO 400
focale 60mm

10 commentaires:

  1. Je trouve l'idée super originale ! Et le battant de porte parle de lui-même aussi, comme une invitation à y aller. Joli noir et blanc ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sonia pour ton commentaire et bienvenue sur ces pages! C'est toujours chouette de découvrir de nouveaux univers à travers les blogs, je file voir le tien ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée et beau cliché avec en plus la magie du noir et blanc... je reviendrais sur ton blog et prendrais le temps de voir le reste de ton travail... à bientôt Caro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi, merci de ta visite et de ton commentaire et à très bientôt!

      Supprimer
  4. Je trouve au contraire ta 2ème photo plus explicite que la 1ère. J'aime bien aussi sa symétrie mais pourquoi les inscriptions sont-elles à l'envers ? La porte est collée à un miroir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s'agit d'un reflet dans une vitre qui fait l'angle avec la porte.

      Supprimer
  5. je trouve ta photo très originale!

    RépondreSupprimer
  6. Tu aimes vraiment jouer sur les symétries toi ;). Alors ce que je peux te reprocher, c'est que la porte n'est pas cadrée bien droite et ça casse un peu tout ton effet de symétrie. Donc si tu veux la jouer symétrique, il faut absolument vérifier que toutes tes lignes soient bien verticales ou horizontales, sinon ça fait bancal.
    Mais j'adore quand tu nous trouves des photos de ce style :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy pour ton commentaire très juste ! Cela vient du fait que je ne pouvais pas totalement me tenir face à la poignée car la vitre me gênait, je me suis "écrasée" contre mais il manquait quelques cm...

      Supprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!