5 déc. 2012

Une nouvelle sangle pour mon appareil

Je viens de lire l'article de Cathy sur son blog Vivre la photo et il se trouve que comme elle, je n'aime pas avoir l'air d'une affiche publicitaire avec une sangle sur laquelle le nom de mon appareil est affiché en format XXL... J'ai alors décidé de me faire une nouvelle sangle. Et à la lecture des commentaires je me suis dit que cela pouvait peut-être intéresser certain(e)s d'entre vous. 


Vous l'avez peut-être reconnu, j'ai choisi un tissus de chez mon ami le Suédois, à la fois épais et solide. Je l'ai doublé et glissé une bande de molleton pour le confort avant de le replier sur  lui même et de coudre le côté.


Ensuite j'ai décousu les attaches de la sangle d'origine pour les recoudre sur ma sangle. C'est un passage un peu délicat car il faut le découdre mais aussi le décoller... et ensuite il faut le recoudre avec une aiguille plus grosse sous peine de la casser car il y a de l'épaisseur une fois le tissus glissé dedans.


Comme personnellement j'aime mieux porter mon appareil en bandoulière afin de sauvegarder mes cervicales quelques peu fragiles, j'ai donc décidé de faire ma sangle plus longue pour plus de confort lors des prises de vues. Mais celle-ci étant un peu longue pour simplement porter l'appareil, je lui ai rajouté deux grosses pressions au niveau de l'épaule pour pouvoir ajuster la longueur selon le contexte.


Voilà... Si vous avez des questions, n'hésitez pas! 

6 commentaires:

  1. Oui .. c'est exactement ce que je voulais faire sur mon appareil, à ceci près que je pensais seulement recouvrir la sangle existante ... Ce qui règle le problème du démontage et de la gros aiguille au re-cousage ... !!!
    En tous les cas, ta sangle est très réussie et jolie.
    Merci, je publierai lorsque la mienne sera faite, mais certainement pas avant 2013 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire !
      J'ai aussi pensé à recouvrir la sangle d'origine mais la longueur ne me convenait pas... donc démontage,"re-cousage" obligés! ;)

      Supprimer
  2. C'est sympa! Je ne pense pas tenter de le faire car quand je couds des trucs volumineux même avec une aiguille adaptée je finis toujours par la casser (et ma machine est moyenne pour la couture à grande épaisseur en plus de la fille pas douée). Chez moi la sangle est suffisamment longue, pas besoin d'ajuster. :) Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  3. T'es épatante Caro, tu sais faire plein de trucs! Tout comme toi, je n'aime pas être une pub pour reflex et ma sangle ne me plait pas mais je serais bien incapable de faire ce que tu as fait. J'ai repéré ça sur Etsy:http://www.etsy.com/shop/PorteenGear?section_id=7144438. Il y a également des sacs photo vraiment top,totalement personnalisables. C'est du reste de là que vient le mien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on peut s'arranger pour te faire une jolie sangle Spiruline... ;)

      Supprimer
  4. Super, super, super idée :))) Pour ma part, c'est le premier truc que je change quand j'ai un nouvel appareil photo car comme toi, je ne supporte absolument pas le fait d'être une publicité ambulante et d'autre part, les courroies d'origine, si on a un appareil photo un tant soi peu lourd, elles nous massacrent le cou. Par contre, ce que je retiens c'est le coup du bouton pression. Ca c'est vraiment astucieux !!!

    RépondreSupprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!