11 févr. 2012

Thème 6/52*2012*

"Briller". Ah... Il fait tout juste -10 chez moi en ce moment... alors qu'est-ce qui peut bien briller...mais à l'intérieur??!! Tout à coup, je me suis souvenue de cette "magnifique" veste à paillettes et de ce boa achetés il y a quelques années pour des soirées costumées. Et je me suis fait ma petite histoire, celle d'un costume de scène des années 30 attendant là, pendu à son cintre, de pouvoir à nouveau briller sous les spotlights. 

f/1,8
Vitesse 1/80s
ISO 200
focale 50mm

4 commentaires:

  1. Olala, aujourd'hui je vais passer pour une enquiquineuse. J'hésite toujours vraiment à laisser un commentaire pas positif. Et pourtant, dieu sait si c'est dit avec bon coeur et générosité ! Mais j'ai toujours peur de la réaction du "créateur". Bon, allez, assez tergiversé, je me lance !

    Tout d'abord, les points positifs ! Parce que ton image en as plein et notamment en premier l'idée et surtout la lumière que je trouve très très jolie. Elle s'accorde, je trouve, très bien avec la légèreté des plumes.

    Par contre, je ne comprends pas ton cadrage ... Pourquoi tout est en bas ? Moi, je voudrais voir un habit de lumière qui brille et je ne vois qu'un petit bout de paillettes avec plein de vide au dessus :( En fait, ton cadrage me laisse vraiment sur ma faim, comme si il était soit pas assez large, soit trop court.) Pourquoi n'as-tu pas profité de la diagonale qu'offre le boa pour aider notre regard à glisser sur toute la hauteur de l'image ? Là, tout est concentré sur le bas droit (il y a également pas mal de confusion du côté du cintre avec cette écriture et des petits éléments non identifiables), très très dense et vide en haut. Je note également pas mal de paillettes trop surexposées, et ce blanc cramé, à mon sens mange le reste des détails.

    Caro, j'espère que mes remarques ne te fâcheront pas ! car si je te les dis, c'est que je trouve que ça vaut la peine. Ceci dit, n'oublions pas que tout cela est très très subjectif et ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour les autres !

    A très bientôt !

    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non je ne suis pas fâchée chère Laurence! Au contraire, tes commentaires me sont très précieux, alors ils sont les bienvenus même quand ils ne sont pas "positifs", ils n'en restent pas moins constructifs!
      Pour le cadrage, c'est un choix que j'ai fait car je trouvais qu'il cassait un peu la banalité de cette veste sur son cintre, et je pouvais jouer avec les lignes de l'échelle en bambou pour un peu de graphisme. Mais tu as raison sur le fait que j'aurais pu en montrer d'avantage, et occuper un peu plus l'espace. L'idée du boa est bonne je n'y avais pas songé... Pour les paillettes surexposées là encore je suis d'accord avec toi (comme les plumes du boa d'ailleurs qui manquent de matière). En fait je n'ai pas du tout d'éclairage, cette photo a été prise à la lumière naturelle et retravaillée ensuite dans lightroom que je ne maîtrise pas parfaitement. Je n'ai pas réussi à travailler sur ces zones en particulier.
      En tout cas merci pour ta franchise et je retiens surtout tes "je trouve que ça vaut la peine", et ça ça me fait vraiment plaisir ;) !

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien l'idée , l'histoire, par contre à la première lecture de l'image, je ne l'avais pas compris (je pense à cause du boa que je distingue mal)
    L'association des strass lisses, froids et brillants aux plumes chaudes, mattes et douces me plait bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Herbi, ton commentaire me fait dire que l'idée aurait pu être plus aboutie que cela. Merci d'avoir pris le temps de venir sur ces pages !

      Supprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!