16 oct. 2011

Rouge !



4 commentaires:

  1. Je découvre ton blog grâce au projet52 ... et je trouve ton regard très intéressant !
    Tes photos sont super belles ! Notamment ces photos rouges ... la dernière a un cadrage original qui fonctionne super bien !!

    J'ai vu aussi que tu avais un pola. ... c'est mon cas aussi ... mais je n'ai jamais pu le tester vu le prix des films ! Tu as acheté les tien sur le site "impossible je sais plus quoi ?" (oui ! je sais ! je suis trèèèès explicite ce matin !!!) et pour ton diana ... tu as fait d'autres essais ??? Je viens d'acquérir un mini-diana ... mais je n'ai pas encore osé m'en servir ... j'attends le bon moment !! Bizarrement ... je ne suis pas impatiente ... un peu peur du résultat ... et d'entendre mon homme me dire ... "ah ! ah ! tu vois que c'est de la M.ton truc !!!" Lol !!!

    Allez ... à bientôt !
    Je passerai voir les 10 prochaines photos du reste de l'année !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !!

    Tu es décidémment très graphique ces derniers temps et tes expérimentations sont très intéressantes. Contrairement à mon prédécesseur, je trouve que la dernière photo, et bien que le point de vue soit tout à fait original, est trop fouillie. Le passant mange le fauteuil, on ne voit presque plus de rouge, et tout la graphisme est perdu. Au contraire, dans la seconde, tu aurais même pu aller plus loin en jounat lors de la post production sur le jaune de l'arrière plan et les flèches devant, la simulitude avec le panneau et la façade rouge. Selon moi, celle-ci a vraiment du potentiel graphique !!!

    RépondreSupprimer
  3. @CStef: Bienvenue sur ces pages et merci pour ton commentaire!
    Pour le pola, oui j'achète mes films sur Impossible Project, mais au compte goutte car effectivement ils sont assez chers!
    Et pour le Diana je n'ai pas encore fait d'autres essais mais j'ai un pellicule noir et blanc qui m'attend mais comme c'est un type d'image très particulier que j'aime faire en ville, j'attends de trouver le bon moment pour avoir le temps d'une virée citadine qui en vaut la peine. J'ai vu dernièrement une expo d'un artiste suisse très sympa qui travaille avec un Diana. Son travail est très intéressant, pour autant que l'on aime les images en superposition ce qui donne une impression de vision dédoublée. Personnellement j'aime beaucoup mais c'est une question de goût. Ce qui est chouette avec le Diana c'est que les possibilités sont diverses et laisse libre court à la créativité! Alors je n'ai qu'un conseil à te donner, vas y lance toi et avec plaisir! Fais des essais, au pire tu perds une pellicule..., et au mieux tu gagnes des images originales pleines de créativité!
    A bientôt, et au plaisir de te lire à nouveau sur ces pages!

    RépondreSupprimer
  4. @Laurence: Tu as parfaitement raison, en ce moment je cherche mon "identité photographique" en quelques sortes, et je me retrouve bien dans le graphisme et la couleur. J'adore me balader en ville à la recherche de ces lignes qui permettent de poser un regard différent sur des choses du quotidien qui passent inaperçues quand on y prête pas attention.
    Merci pour tes remarques, je pense que tu as raison concernant la seconde image, je vais exploiter cette piste.

    RépondreSupprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!