3 déc. 2011

Thème 48/52

"Couvert". Couvert comme "couvre-toi tu vas prendre froid" ou bien couvert comme "qu'est ce qu'on mange ce soir"? Je prends la seconde option avec une vision plutôt minimaliste de la chose:


ou graphique...


 Et je choisis la première!
f/2,8
vitesse 1/100
ISO 400
focale 6mm

5 commentaires:

  1. Superbe ! J'aime beaucoup la deuxième pour son tissage.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Ma préférence va à la première même si le tissage de la seconde est vraiment sympa. Je trouve en effet que la première est plus soignée au niveau compo, plus aboutie ... Dans la seconde, le haut du couteau coupé juste un chouilla me chiffonne. J'aurais préféré qu'il le soit carrément :)

    En tout cas, de très beaux n&b !

    RépondreSupprimer
  3. J'approuve ton choix. J'aime la compo en diagonale et le jeu d'ombre. Très réussi!

    RépondreSupprimer
  4. j'aimais bien aussi la seconde !!!

    RépondreSupprimer
  5. @Catoizi: Le hic dans la seconde c'est une petite imprécision dans le cadrage. J'aime assez le terme que tu emploies, "tissage", c'est une bonne description de cette image, merci !

    @Laurencce: Merci pour "les beaux n&b" :) ! Je pense aussi que la 1ère est plus aboutie. Finalement les compositions les plus simples sont aussi parfois les plus porteuses.

    @Spiruline: vraiment ravie que cela te plaise!

    @CStef: C'est une question de goût, ces deux images sont assez différentes finalement. J'aime aussi la seconde pour son graphisme mais Laurence et Spiruline ont raison, elle est moins aboutie je pense... mais merci pour ton enthousiasme!

    RépondreSupprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!