24 août 2011

Premières expérimentations

Voici donc mes premiers essais avec mon Lomo Diana Multi Pinhole, en couleur. Pas si simple ! L'appareil en question est une boîte en plastique tout ce qui a de plus...plastique ! On dirait un jouet pour enfant ! Le principe est simple, un film 120, au bout de "l'objectif" 1, 2 ou 3 trous, on ouvre pour exposer le film et on referme. On obtient alors une image simple, double ou triple. A cela on peut ajouter des filtres de couleur doubles ou triples, faire des doubles expositions, etc. Les possibilités sont nombreuses, mais la gestion du cadrage (qui n'est évidemment pas fiable dans le viseur), et du temps d'exposition sont assez aléatoires... Mais les résultats, pour ceux qui aiment, sont très amusants et créatifs, voyez vous-même!








3 commentaires:

  1. C'est sûr que c'est amusant comme effet ! Ceci dit, pour ma part, je crois que je préfère sans les filtres colorés et/ou (je ne sais pas ...) sans l'effet caléidoscope, comme sur l'image n°2 que je trouve très sympa. Comme si cette dernière me donnait plus de points de repère, était plus facile à lire. En même temps, je lui trouve plus de mystère que les autres ... Continues tes essais !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, je vais devoir trouver le bon équilibre entre cet effet kaléidoscope, les filtres de couleurs, les temps de pose, les doubles expositions, etc... bref faire des choix. Là j'ai un peu tout tenté en même temps :)! La prochaine pellicule est en noir et blanc, je vais devoir bien choisir mes sujets car les images seront plus sobres je pense, on verra !
    En tout cas merci Laurence pour ton passage et pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. Super !
    Moi, j'ai le diana mini mais je ne l'ai toujours pas utilisé !!! Et je vais peut-être le revendre ...
    ça me parait tellement aléatoire tout ça ... et à la fois, c'est le jeu !!!

    Mais j'ai découvert un autre joujou depuis qui me tente bien ... et si je l'achète après un pola, puis un diana qui ne m'ont jamais servis ... je pense que zhom va se f***** de moi !! lol !!!

    RépondreSupprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!