5 mai 2012

Thème 18/52*2012*

"Ciel". A la fois très simple, tout le monde sait ce qu'est le ciel, et très complexe justement parce que tout le monde sait ce qu'est le ciel. Le ciel est selon moi typiquement le genre de sujet qui peut être magnifique à regarder mais terriblement plat et décevant en image...à moins d'être un vrai spécialiste de la question ce qui n'est pas mon cas. Cette semaine j'ai donc décidé de me la jouer plus "conceptuel", et d'ouvrir une petite fenêtre dans la grisaille qui nous entoure en ce moment... 

f/1,8
vitesse 1/6400s
ISO 100
focale 50mm


f/5,6
vitesse 1/500s
ISO 100
focale 50mm

3 commentaires:

  1. Bonjour !

    L'idée de la seconde image est vraiment intéressante et surtout j'aime vraiment beaucoup la compo extrême ! Le seul petit hic, c'est que le premier plan est vraiment très flou et il me fait presque "mal aux yeux". C'est probablement dû à sa présence sur au moins 80% du cadre. Tu devrais essayer en fermant plus ta focale, et il me semble que si la mise au point était possible également sur "le mur", ta photo gagnerait en force. Mais ce n'est qu'un très humble avis, et encore une fois, l'idée de la compo est top !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laurence pour ces précieux conseils! Je n'ai pas réussi à faire le point sur le "mur", si je le faisais, je n'avais plus les nuages et je trouvais cela dommage car ils donnent un peu de matière dans le ciel. En revanche j'aurais effectivement pu essayer de fermer un peu plus mon diaphragme pour avoir plus de netteté en dehors du ciel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la première photo. Dommage que la pluie qui ne cesse de tomber ne soit pas aussi conceptuelle!

      Supprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!