22 mars 2012

Thème 12/52*2012*

"Autoportrait". Voici un thème que je souhaitais explorer depuis bien longtemps mais qui n'est pas si simple... Je dirais même qu'il est extrêmement complexe, surtout si, comme moi, vous préférez de loin vous cacher derrière l'objectif plutôt que de vous trouver devant...:) ! Et la technique est un autre problème... N'ayant que mon appareil et un trépied comme seul matériel (c'est déjà pas mal!) il m'a fallut trouver le moyen de me cadrer correctement au maximum d'une longueur de bras afin de pouvoir déclencher. Et évidement je voulais éviter à tout prix le portrait banal que de toute façon je détesterais :) ! .
C'est finalement mon cou que je vous montre ! Quelle drôle d'idée ! La raison en est simple, s'il y a quelque chose pour moi qui me caractérise se sont mes deux "petits pois" qui sont comme une "marque de fabrique". Ils ne vont pas l'un sans l'autre, ils font parti de moi et ils font de moi une partie de ce que je suis. 
Ils sont aussi un peu de ma féminité, féminité après laquelle je cours me demandant souvent si je finirai par l'attraper... 


f/1,8
vitesse 1/125s
ISO 100
focale 50mm

11 commentaires:

  1. Un exercice vraiment pas facile auquel je songe aussi à me soumettre, sans grande conviction néanmoins car je n'aime en principe pas me voir. Ton idée de te focaliser sur tes deux petits signes distinctifs est excellente. D'abord, je me suis demandée si le format verticical n'aurait pas été plus approprié mais tout compte fait, j'aime bien ta proposition avec la ligne de l'épaule qui part de l'angle et conduit l'oeil du spectateur jusqu'à la bouche. Je regrette juste un peu les deux barreaux de chaise (en est-ce???) à l'arrière. Mais sinon, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Exercice très bien réussi ! Je trouve très sympa l'idée d'avoir mis l'accent sur ce joli cou et tes deux petits pois. Mais il me semble que j'en devine un troisième dans le coin supérieur de ta bouche ?
    Je rejoins Spiruline pour l'arrière plan. Bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
  3. Très très très joli cet autoportrait !

    RépondreSupprimer
  4. Un cadrage atypique, que certains qualifieraient de raté, mais pourtant la photo est tellement réussie ! :)

    RépondreSupprimer
  5. je trouve ta photo d'une très grande douceur, et pour le coup très féminin
    le cadrage est subtile, personnel et spontané
    bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. très joli autoportrait comme je les aime.
    douceur, singularité... efficacité !
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Un autoportrait bien personnel dans sa manière de le traiter, j'aime rien que pour ça !
    Dommage pour l'arrière plan comme dit plus haut :)

    RépondreSupprimer
  8. Autoportrait = exercice difficile mais réussi ! comme toi j'avais ce genre de "trucs" à enlever d'urgence avant que cela dégénère en vilaine chose...

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très bonne idée qui donne un auto portrait original. Belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  10. rhooo ! j'aime beaucoup. je découvre ton blog, j'ai hate de voir les suivantes

    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous et toutes pour votre passage sur ces pages, et vos commentaires encourageants. Bienvenue à ceux qui découvrent le blog pour la première fois!

    RépondreSupprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!