26 févr. 2012

Thème 8/52*2012*

"Lumière". Cette semaine je vous présente une interprétation du thème tout à fait personnelle... C'est par un hasard total qu'un matin j'ai trouvé ces raies de lumière biscornues se reflétant dans les pares brises des voitures. Mon oeil a tout de suite été attiré par le côté graphique formé par ces lignes lumineuses. Entre les voitures et moi il y a une rampe qui descend aux garages souterrains, c'est ce qui m'a permis de faire un cadre dans le cadre, mettant l'accent sur les deux pares-brises. J'ai attendu que quelqu'un passe par là, et le tour était joué! 

f/1,8
vitesse 1/800s
ISO 100
focale 50mm

6 commentaires:

  1. Vraiment très chouette, graphique, bien contrasté et avec en prime une présence humaine, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment top ta photo !
    Les raies de lumière très originales (à bien y regarder ...imitant les animaux sauvages ?)... un cadre dans le cadre qui donne cette impression de regarder par le trou de la serrure et ce personnage pile poil au centre !
    Superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cliché ! J'adore ce côté "rayures de zèbre" ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette photo. Les reflets dans les pares brises sont superbes, et la composition très réussie.

    RépondreSupprimer
  5. @CStef et Sue: Merci ! Effectivement ces voitures me font penser à des zèbres... une sorte de faune sauvage urbaine !

    @La Renarde: C'est un de mes clichés préféré je dois dire... un heureux concours de circonstances qui ont fait de cette image ce qu'elle est. Merci de partager mon enthousiasme!

    RépondreSupprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!