28 janv. 2012

Thème 4/52*2012*

"Avarice". Nous voici donc avec les sept péchés capitaux... mmm...il faut faire tourner la boîte à idées là ! 
Pour moi, celui qui incarne le mieux l'avarice, c'est l'Oncle Picsou et ses montagnes de pièces et ce qui serait le comble de l'avarice à mes yeux serait un gars qui nage dans une piscine de billets! Faute d'avoir un oncle Picsou sous la main, j'ai pensé à un playmobile dans un saladier de pièces, beaucoup plus modeste que Chéri dans une piscine de billets :)! (de toute façon je n'aurais pas eu assez de billets pour remplir mon lavabo !). 

f/2,8
vitesse 1/40s
ISO 800
focale 6mm

3 commentaires:

  1. Pas facile à illustrer ce thème. Tu as une une bonne idée et la réalisation est convaincante.

    RépondreSupprimer
  2. On a eu la même idée mais je n'ai pas réussi à faire nager mon Playmobil ;-)

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air de se complaire dans sa piscine de pièces

    RépondreSupprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!