17 janv. 2012

Estampes japonaises


4 commentaires:

  1. J 'aime la seconde photo graphique et épurée.. Elle me fait penser aux végétaux qui poussent de l'autre côté des vitres opaques de mon parking.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Et bien je suis comme ma cop's Spiruline. J'aime beaucoup la seconde image. Je crois que la première aurait été sympa si tu avais pu intégrer le haut de la fenêtre, comme ça tu aurais eu un bord plus sombre ce qui aurait pfermé la photo. Là, c'est n peu le contraire qui se passe, le bord étant plus clair que le reste, le regard sort de l'image. Enfin, ce n'est que mon humble avis :)

    RépondreSupprimer
  3. La seconde emporte ma préférence elle est complètement dans la philosophie japonaise du "moins est le plus" qui, lorsqu'on essaie de l'appliquer s'avère extrêmement difficile à mettre en œuvre que ce soit dans la peinture, la photo ou la vie quotidienne... et pourtant cela semble si simple !!! :)
    PS : c'est rigolo ton orientation "Japon" parce que je suis justement en train de travailler sur deux collages "japonisants"...à plus tard !!

    RépondreSupprimer
  4. @Spiruline et Laurencce : c'est aussi ma préférée pour les mêmes raisons que vous. Laurence, tu as raison pour la première, il manque un bord sombre en haut de l'image... je voulais voir si le fait de voir un bout de l'arbre apportait quelque chose à l'image, mais je m'aperçois que non, la seconde a plus de force.

    @Mary Moon : je me réjouis de voir tes collages !

    RépondreSupprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!