17 déc. 2011

Thème 50/52

"Mémoire". Cette semaine je déroge un peu à la règle... pas de photo prise spécialement pour le thème mais une photo qui date de 2006 que j'ai scannée. Pour moi la "mémoire photographique" évoque surtout le souvenir de moment forts et d'êtres chers à nos coeurs. Ici, l'histoire d'une rencontre entre mon fils et mon grand-père, disparu depuis. Cette image n'a sans doute aucun intérêt d'un point de vue technique, mais elle est chargée d'émotion et porteuse d'un bout de notre histoire familiale. Elle sera pour mon fils la mémoire de son arrière gand-père... 


11 commentaires:

  1. Et bien moi, pour toutes les raisons que tu indiques, je trouve cette image très attendrissante ! En plus, ce qui ne gâche rien, tes 2 personnages ont vraiment de belles et fortes expressions !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cette photo à la fois très touchante et très amusante ! Hormis la différence d'âge, ils ont le même profile et pas plus de cheveux l'un que l'autre !
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Très belle photo !
    (dans tous les sens du termes)

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce qu'elle est belle cette photo! On dirait que ton grand-père le passe le relai...
    Bises XXX

    Steph

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires... Si vous saviez comme il me manque... c'était un grand-père extraordinaire! Comme tous les enfants en rêvent. Et je souhaitais plus que tout qu'il soit encore là à la naissance de mon premier enfant. Cette photo est un trésor pour moi...

    RépondreSupprimer
  6. Un face à face très expressif et touchant. La photo émotion, c'est précieux aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur le mien.
    Cette image entre ton grand-père et son arrière petit fils est très belle et touchante. Parfaite !

    A bientôt en images pour le projet 52 2012 ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci LN ! Et bienvenue sur ces pages !

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi, une photo c'est d'abord une atmosphère, une émotion, un moment que l'on veut immortaliser...

    RépondreSupprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!