19 août 2011

Thème 33/52

"Transport". Pour ce thème, j'ai d'abord pensé aux transports en commun, bus, tram. J'avais plein d'idées mais pas encore suffisamment d'assurance  pour aller me poser au milieu d'un bus bondé à l'heure de pointe et photographier les pieds des passagers... un jour peut-être ! Alors je me suis souvenu du port franc à l'entrée de la ville de Genève et de ses trains transportant des containers.
J'ai choisi de post-traiter en noir et blanc, je trouve que le côté industriel en est renforcé avec plus de contraste et l'accentuation des noirs. Cela permet aussi, à mon avis, d'épurer les images. Voici donc :



Je choisis celle-ci:
f/3,5
Vitesse 1/800
ISO 100
Longueur de focale 12mm

5 commentaires:

  1. Bravo j'aime beaucoup tes clichés en NB, comme tu dis ça fait bien ressortir le côté industriel.....

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais tu es en Suisse toi aussi ? J'aime aussi beaucoup l'utilisation, surtout pour ces photos qui devraient comporter beaucoup de couleurs non ?

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, je ne suis pas tout à fait en Suisse mais vraiment pas loin ;) ! Merci pour ta visite Ktycat!

    RépondreSupprimer
  4. patrick droneau29 août 2011 à 19:43

    Y avait-il possibilité d'accentuer l'angle de vue sur les citernes pour la seconde et sur la mécanique pour la suivante?

    RépondreSupprimer
  5. @ Patrick: sûrement, même si franchement je n'étais pas très à l'aise car je n'ai pas vraiment été autorisée à traîner dans les environs si tu vois ce que je veux dire... ;) Ceci-dit, pour te répondre, concernant la seconde, j'étais assez loin et au max des possibilités de mon appareil, je voulais garder la vision d'ensemble du train de marchandises qui rendant la composition plus harmonieuse. Pour la suivante, oui j'aurais pu, mais c'est un choix délibéré, car les lignes de la partie métallique au premier plan, m'ont permis de donner de la perspective et de la profondeur à l'image, les écritures contribuent aussi à la composition. Tout ce que l'on fait rentrer dans le cadre et comment on le fait est toujours affaire de goûts!

    RépondreSupprimer

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout ? N'hésitez pas à l'exprimer (en douceur pour le dernier ;) ) mais surtout dites-moi pourquoi, vos commentaires me seront utiles ! D'avance un grand MERCI!